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L’arrivée du café illimité

Vous êtes un accro à la caféine? Vous buvez en moyenne 60 cafés par mois? Cette nouvelle application pourrait vous intéresser.

 

Une start-up parisienne propose depuis la mi-février un nouveau concept, celui de s’abonner à la caféine.

Via le site cafesillimites.com, l’adepte de cafés s’inscrit pour choisir un des forfaits qui le correspond : mensuel à 6,99€; trimestriel à 17,50€ et annuel à 69,90€.  Par la suite, il pourra obtenir un café gratuit dans les établissements partenaires… à la condition qu’il accompagne sa consommation avec quelque chose de solide. Pour Coline de Silans, responsable marketing de cafés illimités, cela ressemble un peu à une carte UGC du café.

La petite entreprise parisienne s’est inspirée d’un concept existant à Tel Aviv. La différence est que le client n’est pas obligé de consommer autre chose que son café, car les restaurateurs sont rémunérés. Leur concept est donc une première mondiale.

Les restaurateurs qui avaient déjà l’habitude d’offrir  un café à leurs habitués, trouvent ce concept convivial et accueillent cette idée avec le sourire. A l’heure actuelle, une soixantaine de restaurants ont pris parti à ce service surtout dans le 11e et le 18e. Cette année, l’entreprise souhaite faire adhérer la totalité des quartiers parisiens à leur concept, afin d’éviter que les clients n’aient pas à aller trop loin de leur bureau ou domicile pour déguster leurs cafés.

Pour la société “Cafés illimités”, Paris est une zone test avant d’élargir leur concept aux grandes villes comme Lyon, Bordeaux, Rennes.

D’ici le mois de mars, une application pour smartphones va être lancée, pour le bonheur des gros buveurs de cafés.

 

Site cafés illimités

Laurine Molina

 

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