A la rentrée, c’est bien connu nous revenons à notre train-train quotidien; ce qui pour beaucoup est synonyme de stress. Pour (re)trouver quelques instants de sérénité, un bar avant-gardiste à ouvert ses portes depuis le samedi 14 septembre, à Paris, dans le quartier du Marais. Au programme: à boire et à manger ; en compagnie de… charmants minous.
A première vue, “Le café des chats” ressemble à n’importe quel autre bar parisien, avec son style vintage et ses meubles chinés. A l’exception qu’à l’intérieur, vous y trouverez des individus assez surprenants. En effet, en plus d’être accueilli par la maîtresse des lieux, vous serez également reçu par treize félins ( 7 chatons et 6 chats adultes) qui n’attendent que vos caresses.
Suite à une étude sur le bienfait des ronronnements des chats, et après des voyages au Japon et en Angleterre, Margaux Gandelon a mis en en place ce projet durant un an et demi. Provenant de trois associations différentes,ces chats, pour qui ce bar représente une seconde chance, sont vaccinés, vermifugés, déparasités, pucés et ont un suivi vétérinaire. Ils bénéficient d’un espace dans le bar, où ils peuvent circulent librement parmi les meubles et les clients.
Ces petites bêtes à poils ont été choisis pour leur capacité à s’adapter à la vie en communauté et seront donc ravis en échange d’une main affectueuse de vous prodiguer des ronrons apaisants.
En plus, d’un moment de détente avec nos amis à quatre pattes, Le Café des chats propose à ses clients: quiches, salades, brunch et pense même aux végétariens. Ce bar, à peine ouvert, est déjà victime de son propre succès. C’est pourquoi, si vous souhaitez y faire tour, pensez à réserver sur lecafedeschats.fr ou au 09 73 53 35 81.
Laurine Molna
Laissez votre commentaire