Pour ceux qui auraient un profil Facebook, vous n’avez pas pu échapper aux petites BD qui y fleurissent sur vos fils d’actualité. L’application Bitstrips permet de vous mettre en scène via un avatar et de voir vos contacts sous forme de “comics” humoristique.
L’application inventée par Jacob Blackstock en 2008, n’a véritablement percé que depuis ces dernières semaines grâce à son arrivée sur Facebook, qui a permis de la populariser dans le monde entier. En effet, actuellement, sur App Store, Bitstrips est l’application la plus téléchargée; avec 20 millions d’ internautes qui l’ont au moins testé une fois.
C’est une nouvelle façon pour les internautes de communiquer avec leurs contacts, de manière ludique, imaginative et créative. L’application peut d’ailleurs avoir une valeur éducative dans les écoles américaines. En effet, dans certains établissements, des professeurs utiliseraient Bitstrips pour faire des cours originaux mais aussi pour faire des campagnes de sensibilisation comme celle sur la violence qui a justement été lancée en association avec Bitstrips et Cartoon Network, afin de dénoncer le harcèlement à l’école.
Si vous souhaitez essayer cette application, elle est disponible pour Iphone et Android sur www.bitstrips.com. Une fois téléchargée, il vous suffit de vous créer un avatar, qui grâce à de multiples fonctions, vous permettra d’avoir un personnage le plus ressemblant possible. Puis en fonction de votre humeur ou des moments marquants que vous vivez dans la journée, trouvez le décor approprié parmi ceux proposé et mettez y une phrase pour l’illustrer. Vous pourrez ensuite la poster et la partagez sur Facebook.
De plus, vous avez aussi la possibilité de retrouver tous vos contacts qui sont sur ce même réseau sociaux et qui ont également un avatar, pour vous mettre ensemble dans des situations décalées. Par ailleurs, Bitstrips sauvegarde toutes vos petites BD, que vous pourrez retrouvez et réutilisez à l’infini.
Tout comme Candy Crush, c’est une application qui risque de vous rendre accro!
Laurine Molina
Laissez votre commentaire