A 32 ans, Abdel Alaoui est dès son plus jeune âge attiré entre deux passions : la cuisine et la comédie. Après des études dans une école hôtelière, il travaille dans différents restaurants tels que Cazaudehore, Le Balzac, l’Orenoc et le Fouquet’s.
Cela lui permet d’avoir ainsi plus de 12 ans d’expérience dans le domaine de la gastronomie. En 2006, il anime une émission gastronomique « SOS Abdel », diffusée en Prime time sur Real Time, durant un an. En septembre 2008, il est chroniqueur culinaire dans l’Edition spéciale de Canal+, présentée par Bruce Toussaint. Durant cette même année, il effectue un stage culinaire au Japon pour se perfectionner dans les choix de poissons et dans la réalisation de sushis auprès de grands maîtres nippon. Depuis septembre 2011, il est chroniqueur dans l’émission « C à vous » sur France 5, animée par Alessandra Sublet, où il présente des recettes de plus en plus originales. Egalement, il “Mix and cook” sur la chaîne du câble « Cuisine Plus ».
Le principe de chaque émission, est de recevoir deux chefs de culture et d’origine différentes. Ensemble ils cuisinent, partagent, fusionnent… Durant l’été 2012, Abdel a présenté sur Direct 8, l’émission de cuisine « Street Cuisine ». En parallèle, il arrive à mêler sa deuxième passion : la comédie. En effet, après de nombreux spectacles amateurs durant sa scolarité, il rejoint maintenant plusieurs troupes qui se produisent dans des cafés théâtres parisiens. Il est auteur de deux ouvrages : La cuisine d’Abdel (janvier 2010) et Abdel fait son chaud (sept. 2011).
Laissez votre commentaire