Après la mise en place d’un espace de maquillage, et d’un autre pour changer les bébés, la compagnie japonaise JR East va lancer d’ici juillet 2014, une nouvelle activité à bord des trains à grande vitesse, pour le confort des voyageurs.
Le Shinkansen (train japonais à grande vitesse) va être équipé d’une voiture spéciale, pour proposer un service hors du commun. Le wagon en question sera ainsi doté de deux bassins de 2,4 mètres le long des fenêtres pour proposer aux voyageurs de faire des bains de pied durant leur voyage.
Celui-ci se verra disponible sur la voie rapide de 148km reliant la ville de Fukushima (à 60km de la centrale) à la ville de Shinjo, qui se situe dans la zone montagneuse de Yamagata, et qui cherche à attirer des touristes.
Ce train qui sera lancé en juillet sera baptisé “Toreiyu”, combinaison “Franponaise” entre les mots “train”, “soleil”, et “yu” (eau chaude). Pour le porte-parole de JR East, il s’agit de “proposer un service où le fait même de prendre le train constitue le but du voyage”.
Information concernant le Shinkansen:
Les Shinkansen japonais desservent les nombreuses villes de l’archipel, à la fréquence des métros, au départ de Tokyo et d’autres cités. Ces trains sont réputés pour leur confort, leur extrême ponctualité, leur propreté et la serviabilité du personnel de bord. Toutefois, de nombreux clients étrangers leur reprochent un tarif très élevé, d’environ $152,60, pour un aller simple de 550km entre Tokyo (est) et Osaka (ouest).
Laurine Molina
Laissez votre commentaire